vendredi 1 Mai 2020 les foulees du 1 Mai à Teille 10h00 inscription sur TimePulse.run Résultat Ultra-trail Samöens 17 juin 2018 - Asced athlé
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asced athlé

Asced athlé

association de course à pied hors stade

Résultat Ultra-trail Samöens 17 juin 2018

Publié par Asced athle sur 23 Juin 2018, 00:32am

Salut Yvan,

De retour des Alpes après avoir couru l'ultra Trail de Samöens.

Vraiment une belle course dans des paysages magnifiques et sous d'excellentes conditions climatiques.

Départ à 4h00 du matin à la frontale pour effectuer 85 km avec 6400 D+. Un peu l'inconnu au départ.

Au coup de pistolet, 100m avec virage à gauche et goulet d'étranglement pour la 1ère montée. Il me faudra 2h pour les 10 premiers km et commencer à courir sur la fin du premier col.

Basculement sur la descente assez technique et c'est reparti pour atteindre les 2250m du col suivant. A partir de 2000m, on progresse dans la neige pour y être totalement sur 4 km dont une partie de la descente que je ferai sur certaines zones sur les fesses (plus rapide, mais bien gelées les f....). On file vers le site du Cirque du Fer à Cheval que l'on découvre à mi-descente. Pour l'instant tout va bien à l'arrivée du ravitaillement du 36ème km atteint en 6h45. Et c'est reparti à monter pour le col le moins haut, mais terriblement dur, des passages à 20% et + et pas de répit suivi d'une descente pas simple qui fini par une piste de ski extrêmement raide dans laquelle je fini par marcher car les jambes ne sont pas bien. Le ravitaiilement solide du KM47 est là, mais je suis épuisé et il me reste 38 km..... Qu'est ce que je fais là!!!

Un arrêt buffet de 20 mn pour reprendre mes esprits et je ne suis pas venu pour faire la moitié du parcours et c'est reparti pour le col du Grenairon à 1960 m. Un 1er km encore hyper raide (20/25%) et ensuite un sentier plus régulier et tout en épingles à cheveux. Et là, bonne surprise, les jambes répondent super et je remonte des concurrents (une quinzaine en 9 km). Je bascule dans la descente cette fois-ci très roulante et mes jambes de marathonien retrouve leur cadence et je reprends de nouveau des coureurs sur cette zone.

Arrive le ravitaillemnt du KM63, encore 22 et ce sera fini, mais on s'attaque au col Pelouse, le plus haut (2339m) et le plus long (11 km d'ascenscion pour 1400 D+). 1ère partie correcte avnt de coincer après la mi-parcours et d'avoir l'impression de porter ma misère. Mais on est tous dans le même état, alors on avance paa à pas vers le sommet en alternant zone de terre et zone de neige en dévers (je vous parle pas de l'assurance de la pose du pied dans la neige en dévers après 15h d'effort ...!!!). Enfin le sommet et 15 km de descente, pressé d'en finir mais il faut les parcourir. Mais les gens autour de moi me semble, autant, voir plus éprouvés, alors on file chacun à son rythme.

Puis enfin l'arche d'arrivée au bout du 85ème km et les bras levés pour un défi réussi en 17h 06' 24". 101ème/562 partants. 

Jean-Paul

https://www.samoens-trailtour.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Salut Jean Paul très beau récit, on s'y croirait et très belle course aussi car etre dans les 100 pour un premièr ultra, félicitations
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents